4enscrap : Les Petits Ateliers d’Automne

par | 14 Sep, 2018 | Carterie, DT 4enscrap, Tutoriels | 36 commentaires

Petite séance de rattrapage pour celles qui n’ont pas eu la chance de participer aux petits ateliers d’automne organisés par 4enscrap à Dijon.

Le week-end dernier ont eu lieu les petits ateliers d’automne dans les superbes locaux de 4enscrap à Dijon !

J’ai eu l’immense plaisir d’organiser mon tout premier atelier, je ne vous raconte même pas le stress ! Mais l’ambiance, la bonne humeur, la gentillesse de la Dream Team et des participantes ont très vite laissé place au plaisir et au partage, MERCIIII à toutes ! 

Pour découvrir les différents projets proposés par les filles en rose, rendez-vous sur le blog de 4enscrap ! Pour ma part j’avais préparé une petite carte avec les produits et aux couleurs de la nouvelle collection !

Elle vous plait ? Voici le pas-à-pas pour la réaliser !

Le matériel

Les étapes

  1. Découper une bande de papier blanc neige de 10x30 et la plier en deux pour faire la base de la carte.
  2. Découper un coupon 10x15 dans le papier de collection et le coller sur la base de carte.
  3. Découper un morceau 10x15 de papier blanc neige, faire une marque au crayon à 4,5cm du bord gauche et 7cm du bord droit puis découper en diagonale.
  4. Coller ce morceau sur un coupon de 10x15 de papier kraft en laissant une marge d’environ 2mm sur le bas puis découper en longeant la diagonale en laissant également un marge d’environ 2mm. Vous pouvez ensuite coller l’ensemble sur le fond de carte à environ 2cm du bord bas.
  5. Dans les papiers unis verts découper 2 feuilles, découper également une petite étiquette dans la chute de papier kraft.
  6. Dans le reste de papier blanc neige tamponner les orchidées et le sentiment. Découper les orchidées avec la matrice assortie puis découper le sentiment en rectangle assez fin et en biseautant les extrémités.
  7. Coller la petite étiquette kraft en biais sous le sentiment, faire un fouilli de fil doré. Vous pouvez l’organiser et le sécuriser à l’aide de double face.
  8. Coller partiellement les 2 feuilles vertes sur le bandeau blanc. Disposer quelques carrés de mousse 3D au dos de l’orchidée puis coller. Coller le petit badge. Mettre du double face sous le sentiment et coller en biais.
  9. Terminer avec quelques perles dorées !

Et wouala ! J’espère que le projet vous plait et que les explications sont assez claires !

Amusez-vous bien !

Photo souvenir des 4enatelier du 8 septembre 2018