Partenariat : Ma lampe de bureau BenQ

par | 18 Sep, 2020 | Vidéos | 15 commentaires

Parce qu’elle fait désormais parti de mon quotidien et que j’ai la chance de pouvoir vous la présenter en partenariat avec la marque BenQ, voici ma toute nouvelle lampe de bureau intelligente ! 

Bonjour, Bonjour

Un article pas comme les autres aujourd’hui puisque j’ai la chance de pouvoir vous présenter, en partenariat avec la marque BenQ, ma toute nouvelle lampe de bureau intelligente !

Mais avant de vous en vanter les caractéristiques je souhaite vous expliquer pourquoi j’ai accepté de recevoir et de tester cette lampe de bureau.

La raison première c’est que j’étais justement en train de chercher un moyen d’améliorer mon éclairage de bureau. Comme vous pouvez le voir sur les photos et dans la vidéo, mon bureau est placé dans un angle avec la lumière pratiquement dans le dos, j’ai donc pas mal de zones d’ombres sur mon espace de travail et j’en étais arrivée à l’installation de 4 lampes pour réussir à obtenir un éclairage homogène sur tout mon bureau. Pas très esthétique et encore moins économique…

Et puis je dois dire que lorsque j’ai lu les promesses technologiques de cette nouvelle lampe de bureau, son design, j’ai été séduite et intriguée par le produit.

Enfin, à la maison nous connaissions déjà la marque BenQ pour la qualité de ses écrans LCD.

 

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, BenQ est une société Taiwainaise qui a été créée en 2005 pour prendre son indépendance d’Acer.

Elle s’est spécialisée dans le développement, la conception et la vente destinée au grand public de produits électroniques tels que les périphériques informatiques comme les écrans LCD, les vidéos projecteurs, les hauts parleurs mais aussi les appareils mobiles comme les ordinateurs portables, les appareils photos numériques, les baladeurs MP3, et pour ce qui nous concerne aujourd’hui les produits d’éclairage combinant technologie et confort visuel.

BenQ est également une marque bien connue dans le monde de l’e-sport pour son investissement et ses sponsors.

Parlons un peu des caractéristiques techniques de la lampe de bureau WiT de BenQ.

C’est une lampe à technologie LED Bicolore. Comme vous pouvez le voir sur les photos et dans la vidéo elle dispose d’un bras articulé qui permet un déploiement horizontal et vertical, d’une tête incurvée qui couvre une surface allant jusqu’à 90cm, d’un système de lumière optimisée avec un capteur intelligent qui ajuste la luminosité à l’éclairage ambiant et d’une molette pour un éclairage sur mesure passant d’une ambiance froide ou chaude (23 niveaux de luminosité) pour s’adapter à toutes les activités.

Avant de vous parler de mon expérience et d’en avoir un avis objectif j’ai pris le temps de tester la lampe et je peux vous dire que j’en suis ravie !

Je passe énormément de temps dans mon bureau, pour travailler, surfer, jouer et bien sur pour scrapper

Au fur et à mesure du temps j’ai ajouté des lampes tout autour de mon espace de travail pour tenter d’obtenir une luminosité que je pouvais adapter en fonction de mon activité mais la qualité d’éclairage n’était malgré tout pas au rendez-vous et je ressentais de plus en plus de fatigue oculaire, de migraines, …

Aujourd’hui je n’ai plus que ma lampe BenQ posée un peu en hauteur sur mon trieur, lorsque j’ai besoin de travailler sur écran pendant longtemps ou que la luminosité de la pièce n’est pas suffisante j’utilise la fonction d’éclairage intelligent, lorsque je fais du travail de précision je la déploie pour qu’elle couvre au maximum mon espace et je règle la luminosité en fonction de mon confort personnel.

Bref, il ne m’a pas fallu bien longtemps pour l’adopter et en faire un vrai partenaire de confort au quotidien et en plus de son coté pratique et technologique je la trouve vraiment très jolie avec sa forme incurvée, on dirait un sourire

Regardez la différence sur mon bureau, à gauche c’était avant, à droite c’est maintenant, pour le scrap, avec une seule lampe j’ai le pouvoir lumineux de mes 4 anciennes !

Maintenant que je vous ai parlé de mes premiers pas avec ma lampe BenQ il faut aussi que je vous parle de son prix… Parce qu’il faut être honnête, c’est un produit qui n’est pas à la portée de toutes les bourses puisqu’elle coûte quand même 189€, un budget conséquent pour une lampe c’est certain.

Je me suis demandée si, sans pouvoir la voir, sans pouvoir la tester, j’aurais mis le prix dans cette lampe… J’avoue que je ne sais pas trop, j’ai pourtant acheté il y a quelques années une lampe loupe Daylight bien plus chère… Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle fait désormais partie de mon quotidien et que j’en suis vraiment très contente !

Petit point que je n’ai pas abordé dans la vidéo, celui des accessoires que l’on peut ajouter, notamment une pince de fixation et un pied d’extension pour pouvoir utiliser la lampe dans toutes les pièces de la maison.

 

Et wouala, je pense que je vous ai tout dit !

S’il y a des points que je n’ai pas abordés ou des questions surtout n’hésitez pas, je ferais mon possible pour vous éclairer hihi

A tout vite !

Bisous bisous ♥