C’est vraiment par hasard que j’ai découvert, il y a peu, l’existence de la porcelaine froide. Au départ je cherchais comment faire des tasses et assiettes miniatures pour mes créations polymère.

Alors, qu’est ce que c’est donc ?!?

Et bien ce n’est, ni plus ni moins, qu’une pâte à modeler maison qui sèche à l’air libre. Et non, pas la peine de chercher à en acheter de la toute prête, je crois bien que ça n’éxiste pas (pour le moment du moins…) rectification : on peut trouver de la pâte à porcelaine froide toute prête sur internet ou dans les commerces spécialisés !.

Selon les éléments trouvés au fur et à mesure de mes recherches sur le net, j’ai découvert que la porcelaine froide (porcelena fria) a vu son apparition en Amérique latine il y a environ 40-50 ans. Elle est devenue très populaire en Italie, en Angleterre, au Portugal… Mais ce n’est qu’il y a 7-8 ans qu’elle est arrivée en France.

Je vous avoue que je n’ai pas encore fait grand chose avec ma boule de pâte, j’ai fait des tests avec des moules (surtout pour avoir une idée du temps de séchage et tester la facilité de modelage), et des bricoles histoire de me familiariser avec la texture qui est quand même bien différente de la pâte polymère.

Cela dit, je pense que je vais me pencher un peu plus dessus, j’ai vu des choses exceptionnelles sur le net et ça me donne envie de tester de nouvelles choses.

Cette section y sera donc consacrée, n’hésitez pas à venir l’enrichir de vos expériences ;)

*