Art-Thérapie : Le coloriage anti-stress !
Il y a quelques semaines j’ai craqué pour le fameux livre « Art-Thérapie : 100 coloriages anti-stress » .
Loin de moi l’idée de croire aux promesses du titre, à la base j’envisageais ce livre comme un entrainement à mes futurs coloring.
Et finalement je me rends compte qu’en plus de m’apporter cette sensation de détente que j’apprécie beaucoup, il m’aide à associer les couleurs, à améliorer ma technique et à maîtriser ma respiration. Le coloriage a donc sur moi un effet apaisant !
Comme je ne compte pas m’arrêter à cet exemplaire, j’ai décidé de partager avec vous mes séances thérapeutiques en ouvrant cette nouvelle rubrique avec mon tout premier coloring, très perfectible mais que j’aime bien quand même
J’ai colorisé au feutre, chose à ne pas faire si vous voulez utiliser les pages en recto-verso…
Alors, cela vous tente ?
Pour éviter de « gâcher » le dos de ta page, tu peux aussi faire des photocopies… J’aime beaucoup le rendu de celui-ci. Alors, l’Art-thérapie, ça marche ?
Oui oui je photocopie toujours l’arrière des pages que j’ai envie de coloriser depuis que je me suis faite avoir sur la 1ère mais j’envisage l’art-journal pour ne pas gâcher les pages non utilisées.
Et sinon oui, comme je le disais dans l’article la colorisation t’oblige à te concentrer, ton esprit est focalisé sur ton projet du coup on se détend sans s’en apercevoir :)
Je viens de commencer et je trouve cela génial, pour l’instant j’en suis avec un cahier de base mais bonne qualité papier, et j’ai des crayons basiques ainsi que des feutres, je kiffe et ça me calme.
Hihi oui, c’est difficile de s’en passer lorsqu’on commence Merci pour ton témoignage
Tu es vraiment douée ! C’était ta 1ère fois et déjà un coup de maître ! BRAVO !
Hihi merci Nicham