Carte : Bagua
Aujourd’hui je vous propose de découvrir le Bagua / Qi Gong au travers d’une carte d’anniversaire zen, apaisante et un brin girly.
***
C’est ma copine Marie-Amélie qui m’a lancé le défi de réaliser une carte d’anniversaire sur le thème du Bagua / Qi Gong, et comment vous dire que bon… Kesako !
Une fois encore Google a été mon ami et j’ai appris qu’il s’agissait d’un Art martial s’appuyant sur huit principes fondamentaux. Je vous avoue que je n’ai pas poussé l’apprentissage plus loin, j’ai commencé à lire mais bon, trop compliqué lorsque l’on est pas dedans ou que l’on n’a pas quelqu’un pour nous expliquer clairement les choses
Bref, à force de recherche je suis tombé sur le sigle du Bagua que j’ai trouvé parfait pour une carte alors je suis partie dans l’idée de le reproduire.
Il me fallait pour commencer un joli motif du Yin et du Yang que j’ai trouvé Ici,…
… J’ai ensuite reproduit le motif du Bagua en découpant mon papier blanc (chaque lamelle au scalpel, pfiou !) pour le poser en 3D sur le fond noir histoire de donner de la profondeur, j’ai ajouté quelques roses,…
… du ruban, tags et strass, des paillettes,…
… le tout sur une base blanche découpée au même format que le logo,…
Et wouala !
Légèrement de profil pour vous montrer l’effet de profondeur (vous voyez ?).
Un format de carte très particulier mais au final j’aime vraiment beaucoup, elle fait très zen, vous ne trouvez pas ?
*
*
*
Un joyau de beauté et de patience! Une merveille de plus…
Biz
Superbe ! Effectivement, quelle patience pour le découpage, je suis admirative (en plus y’a pas d’accrocs) ! Les mini-tags sont super sympa et les roses magnifiques !
Merci les filles
Je suis plus qu’admirative devant tant de zénitude